FATIM KOUYATE ( Vocal Lead - Midnight Ravers )Presente sur deux titres du premier album de Midnight Ravers, Fatim Kouyaté à pris naturellement la place du chant lead sur la tournée Midnight Ravers pour ce deuxième album avec 6 chansons !
Fatim est née Kouyaté, famille de la caste des griots maliens, comme le sont les Diabaté, les Sissoko ou les Dramé. Les griots (ou djéli) ont un rôle prépondérant dans la société africaine d’organisation familiale et de passeurs culturels, considérés en ceci comme de véritables diplomates. Fatim a grandi avec cette charge héréditaire, mais elle s’est également concentrée sur sa carrière de chanteuse et d’auteur. Tout en conservant et en appliquant le patrimoine griotique à certains thèmes ou chansons, elle s’autorise pour autant à s’en détacher, et chante d’autres thèmes universels comme l’amour ou l’exil. Adolescente, ses amis étaient rappeurs et producteurs de musique contemporaine. Fatim a ainsi toujours évolué au milieu de nombreux styles, s’enrichissant à chaque expérience.
Tournant majeur de sa vie artistique, sa rencontre avec Rokia Traore lui permet de travailler sa technique vocale, de parcourir le monde entier, et la conforte dans l’idée d’être une chanteuse à part entière, avec son univers et sa personnalité.
“Midnight Ravers et Labelle se rencontrent pour la première fois durant le MaMA 2013, à l'occasion des soirées Electropicales de La Réunion. L'affinité est immédiate, les deux artistes ayant la même approche singulière de la musique éléctronique et des musiques traditionnelles, et s'accordant sur la définition de leurs projets respectifs comme «musique métisse» .
Et les similitudes sont nombreuses ! Premiers albums sortis simultanément en octobre 2013, et collaborations pour créer leur univers graphique et visuel avec les dessinateurs Kid Kreol & Boogie pour le réunionnais et Emmanuel Prost pour le lyonnais.
Quand l'un sillonne la planète pour promouvoir son premier album et rafler les prix de Meilleur artiste electro pour son album et son clip Lait sacré aux "Voix de l'Océan Indien”, l'autre est de retour à Bamako pour enregistrer et préparer un nouvel album attendu en septembre 2015.
Malgré ces emplois du temps chargés, les deux artistes trouvent quand même le temps de collaborer par plaisir, se remixant mutuellement pour donner corps à leurs affinités artistiques.“
http://midnightraversblog.tumblr.com/
http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/electro/sou-kono-plongee-electro-au-coeur-de-bamako-signee-midnight-ravers-227549
01 Sou Kono 05' 32"
02 Anna 03' 33"
03 Diarabi 04' 16"
04 Exil 03' 27"
05 Guinguin 04' 18"
06 Yamariyo 03' 41"
07 Dabora 04' 51"
08 balani show @ bagadadji 01' 57"
09 Koroni Foli 03' 10"
10 Dunia te tossoyé 05' 52"
11 Sou Kono epitath 03' 17"
Este comentario ha sido eliminado por un administrador del blog.
ResponderEliminarHola
ResponderEliminarGracias por la musica, pero...el enlace lleva a otras musicas :)
Un saludo
Gracias TSUGO ,aqui os dejo el enlace al disco...
ResponderEliminarDESCARGA